Une marque emblématique fondée et gérée par deux Meilleurs Ouvriers de France
La boutique Maison Lorho a ouvert ses portes en 1998, au centre de Strasbourg. Très vite, elle devient une vraie référence de la région. En 2011, c’est un nouveau concept qui prend forme : la fromagerie est plus ouverte, plus conviviale… et surtout plus appétissante. Cyrille Lorho est consacré Meilleur Ouvrier de France fromager en mars 2007, puis la boutique obtient en 2012 le Prix Commerce Design et obtient le qualificatif de « Chapelle du fromage ».
La boutique partage de manière ludique la passion du fromage et plaide pour sa diversité : des producteurs de toutes les régions sont représentés et viennent directement faire découvrir leur terroir à tous les visiteurs.
Les caves « Les Fromages de l’Abbaye » ouvrent en 2012 et donnent une nouvelle impulsion à la marque. Une autre aventure débute alors, qui emmène le couple Lorho à l’international.
Nouvelle consécration en 2014 et 2015 : la boutique remporte le Prix de l’Accueil décerné par la CCI de Strasbourg.
Puis vient en 2019 la récompense ultime, qui sacre cette fois Christelle Lorho en tant que l’une des Meilleurs Ouvriers de France. Depuis, Christelle et Cyrille Lorho sont le premier et le seul couple de MOF fromager de France, une réussite honorable qui force le respect.
Et puisqu’on ne les arrête décidément jamais, ils ouvrent en 2021 une toute nouvelle boutique, en périphérie de Strasbourg à Reichstett : Le Comptoir Maison Lorho, tenu par Victor Boulanger. On y vend, bien sûr, du fromage, mais pas que : vous y trouverez aussi une sélection de charcuterie et d’épicerie produite par des artisans aux valeurs aussi exigeantes que notre couple.