Les caves d’affinage
créées par Christelle et Cyrille Lorho
C’est dans les caves Les Fromages de l’Abbaye, créées en mai 2012 par Christelle et Cyrille Lorho, que les fromages de la Maison Lorho prennent vie et s’affinent. Le couple de Meilleurs Ouvriers de France met à contribution tous leurs sens pour veiller sur eux, car ils ont en charge de véritables produits vivants. Si les fromages sont bien fabriqués chez leur producteur, ils grandissent et mûrissent dans les caves.
En 1995, Christelle et Cyrille Lorho se sont installés en famille à Moyenmoutier où ils ont repris pendant quelques temps une fromagerie locale. Ils ouvrent finalement la boutique de Strasbourg en 1998. Petit à petit, ils se sont lancés dans l’affinage afin de répondre eux-mêmes aux exigences qu’ils se sont fixées, jusqu’à construire les caves « Les Fromages de l’Abbaye » inaugurées le 6 octobre 2013. Un second magasin ouvre le 05 mai 2021 dans le Nord de Strasbourg, à Shopping Promenade – Coeur Alsace.
Les caves « les Fromages de l’Abbaye » font partie intégrante de la société Maison Lorho, devenue une référence incontestée en France et en Europe : c’est le temple des produits fromagers, sélectionnés et affinés avec le plus grand soin, pour les gourmets à la recherche du goût, de l’authenticité et de la traçabilité. En plus d’alimenter les deux boutiques, Les Fromages de l’Abbaye fournit également des restaurateurs exigeants.